Accueil ressources mutualisées
Production des enseignants et des chercheurs

Pour les Départements universitaires de français, les filières bilingues francophones, les Centres universitaires d'enseignement des langues

Appropriation du français et pédagogie convergente dans l’océan Indien. Interrogations, applications, propositions, Arnaud Carpooran (dir)

STAUDACHER-VALLIAMEE, Gillette (2008) Appropriation du français et pédagogie convergente dans l’océan Indien. Interrogations, applications, propositions, Arnaud Carpooran (dir). Lettre Langue française, diversité culturelle et linguistique (4).

[img]
Prévisualisation
PDF
Disponible sous la licence Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives.

105Kb

URL Officielle: http://www.lettre-reseaux-langues-cultures.auf.org...

Résumé

Cet ouvrage rassemble les Actes des Journées d’animation régionale du réseau Observation du français et des langues nationales organisées les 29-30 janvier 2007 à l’Université de l’île Maurice. Le titre retenu met en lumière une perspective peu commune : l’appropriation du français ne se confond pas ici avec les théories linguistiques de l’acquisition des langues. Elle ne se résume pas non plus aux questions plus traditionnelles de l’enseignement du français hors de France. Quinze contributions interrogent, interprètent et commentent sur le mode différencié, voire controversé, les usages possibles et impossibles d’une méthode active d’apprentissage des langues diffusée sous le terme de pédagogie convergente.

Type de document:Article
Mots-clés libres:Océan Indien ; appropriation du français ; plurilinguisme
Association à un domaine de recherche de l'AUF:Didactiques : supports, dispositifs, approches, politiques
Disciplines:Sciences humaines > Éducation
Régions:Europe de l’Ouest et Maghreb > France
Code ID:176
Déposé par:lOGIN INVALIDE
Déposé sur:23 Aou 2010 09:52
Dernière modification le:23 Aou 2010 09:52

Administrateurs uniquement : Editer le document